Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 12:14

 
Etre funambule, que rêver de plus beau ...


J'ai réussi à attraper mon fil

Sans doute

Fil d'araignée pour tisser ma vie

Nombreux fils démêlés

Fil d'Amour

Fil de joie

Fil de paix

Fil du rasoir

 

Mais

toujours l'Espoir

 

Je tangue, je plie,

Sans arrêt me rattrape

Un pied

Deux jambes

Bras étendus de gauche

De droite

Bras perdus prêts à l'envol

Question d'équilibre

 

L'équilibre parfait

Il n'existe pas, Monsieur

 

Ce serait tellement triste

Une ligne toute tracée

Un fil attaché

Relié

Sans liberté

Ne pouvant balancer aucun enfant

 

Fil rouge, fil vert,

Fil transparent à deviner

Trouvé

Tu as gagné

 

Funambule d'un soir

Funambule d'un instant

Funambule d'une vie

 

Il ne cherche plus à rester dans sa bulle

Il respire...
Avec ses yeux

Avec son corps

Avec son âme

Bulles de vie, de clair obscur

 

Tout son corps vit

Il s'évade, s'élance et va

Il sait que jamais

Il ne s'arrêtera

Avancer

Tituber

Avancer

Chuter

Se relever

Avancer

Toujours...


Katelemonde

le 20 juin 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très beau texte !<br /> et si vrai...
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi, Galatée, ton avis me touche....sincèrement !<br /> Je mettrai d'autres textes, écrits par moi, et puis des poésies, ou autre, qui me touchent particulièrement par leur beauté, leur sincérité,....poèmes de tous les jours, de<br /> réalités ou de l'absurde.....j'aime assez !!!<br /> Voilà !<br /> <br /> Et puis des photos !<br /> <br /> à plus <br /> <br /> Kate<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une façon de survivre. Amitiés. Violette
Répondre
K
<br /> Merci Violette, et à bientôt, je pense que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur la toile.......................Amitiés..........KATE<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!