Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 21:43


Si vous saviez...

Si vous saviez
Ce que les grands peuvent dire comme bêtises
On en a marre de les entendre...
Toujours les mêmes choses
Et papati, et patata,
Comme si ils détenaient le savoir
Le pouvoir suprême


Qu'ils sont tristes et ridicules
Qu'ils sont méchants et vils,


On doit les respecter
Foutaise
En vertu de quoi
De leur âge
Si c'est à ça que ça sert de grandir
Pas la peine


Ils ne savent que mépriser
Se taper dessus
Se jalouser
Se faire la guerre
Se poser des questions
Là où il n'y a pas besoin


Et posséder !!!
Ah...ils aiment ...
Ils en crèvent
Si ils savaient comme on a pitié d'eux !


Et puis, leurs regards,
Parfois,


Le regard qu'ils jettent envers quelqu'un de différent
Il ont peur
Ils ne supportent pas
Alors il regardent, l'air mauvais,
Fixent,
Marmonnent,
Se retournent, avancent et se retournent encore


Sûr !!!
Ils vont en faire des cauchemars !


Alors souvent, nous ne les aimons pas
Et puis ils ne nous considèrent pas
Comme des personnes
Seulement des enfants
Mais si ils savaient
Ce qu'ils ont perdu, ceux-là,
Et qu'ils n'auront plus jamais


Mais, tant pis pour eux

Heureusement
Il y a ceux qu'on croise
Le regard empli d'étoiles
Le coeur débordant d'Amour
Nous croyons qu'ils ne sont guère aimés des autres
Naturellement,
Ils sont différents
Ils les mettent mal à l'aise


Mais nous, nous savons


Alors si vous saviez
Ce que l'on a de richesses en nous
Mais ne les détruisez pas
Cet Amour, cette pureté
Cette naîveté
Vous l'aviez
Alors laissez-les nous


Si vous saviez
Ce qu'il peut y avoir de merveilleux...



Katelemonde

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une des rarissimes « choses » de la vie, de ma vie par laquelle je suis le plus heureux : c’est de n’avoir jamais fait subir à quiconque de ma part un ostracisme du à sa couleur de peau, à sa religion, à sa culture, à ses différences, à sa sexualité… Je vis dans le respect de tous en refusant pourtant l’accès à ma vie aux « cons-méchants » et je dois l’avouer à celles et ceux qui ne m’aiment pas alors que tout devrait nous avoir fait nous aimer… à vie ! Je trouve ton réquisitoire non seulement superbement bien écrit mais d’une pertinence et d’une efficacité redoutable autant que bienvenue voire indispensable dans notre société actuelle.<br /> <br /> Je suis ravi que tu nous rejoignes parmi les Architectes d’intercoeurs et je sais que tu y rencontreras des amis(es) en écritures à même d’adhérer totalement à ton texte. Je t’ouvre à l’instant et volontiers les portes de notre communauté. Très vite j’annoncerai ton arrivée dans un billet sur mon blog et je rajouterai ton blog dans la galerie des Architectes d’intercoeurs, à la place qu’il mérite largement. Amicalement, de Metz, Marc. @ bientôt.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Marc de m'accueillir sur la communaute des "Architectes d'Intercoeurs", c'est avec un très grand plaisir que je vous rejoins<br /> ! J'espère ne pas vous décevoir, et je vais être stimulée pour écrire ! merci !...........Surtout que je partage toutes idées et faire avancer la compréhension, l'acceptation des différences<br /> quelles qu'elles soient est un de mes combats qui me tient à coeur ! Celà amène tant de haine, de mépris et de souffrances que je ne peux tolérer ces comportements racistes à tous les plans !!!!<br /> L'Amour devrait mener le Monde, suis-je trop idéaliste...........je le resterai et continuerai d'y croire !!! Merci de tout coeur....amicalement, de Kate............à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
une belle realité , mais où il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!!<br /> bienvenue dans la communauté .<br /> bien à vous .<br /> tony
Répondre
K
<br /> Merci Tony, mais ne t'inquiète pas, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, je ne suis pas aigrie, loin de là, c'esu un cas qui arrive ! voilà !!!<br /> sinon, je n'aurais plus la confiance en la vie, ce qui est loi d'être mon cas ! Amicalempent.............KATE<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!