Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 00:47

Une plume dans le Loiret
Dans la nuit
J'ai semé

Des p'tites plumes



P'tites plumes blanches

 

Légères

Légères

Comme un souffle à peine exprimé

 

Elles se sont envolées

Au gré de leur envie

 Guidées par un filtre

Filtre de paix

Filtre d'Amour

 

Elles se sont posées

Ici et là

Sur ton coeur,

Sur le sien,

A des milliers de kilomètres

Auprès de toi
Auprès de moi

 

Plumes et coeurs enlacés

Ne faisant qu'un

Battant sur une mesure

Aussi douce qu'une berceuse

Aussi entraînante qu'une gigue

 


PaiX et Amour


Se posant sur ces petits coeurs

Petits coeurs d'Amour

Petits coeurs en souffrance

Petits coeurs en attente

Emplis d'espoir

 

La souffrance n'empêche pas la VIE

L'espérance, les rêves y grandissent,

Se dressent et ne ploient pas

 

Personne

Aucun bourreau ne peut mettre à bas

Cette VIE prête à exploser

 

Alors plumes et coeurs,

Coeurs et plumes

Coeurs de toutes les couleurs

Plumes blanches, aussi pures

Et limpides qu'un nouveau né

Commencent un bal sans fin

Bal à inventer

Où le monde viendra

 

Plumes et coeurs

Plumes coeurs

Plumes

Coeurs

 

KATE


 


Rien au monde
Ne pourra t'obliger
Aplier genou
Renoncer
A ton identité humaine

Ne mesure pas ta force
A la balance de tes bourreaux.


Abdellatif Laâbi 




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour et bienvenue dans la communauté "Photo-Insolite"<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Catharina
Répondre

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!