Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 08:23


La vie des éléphants est fondée
                      sur une grande solidarité...


De la naissance à la mort et en toutes les circonstances,
l'éléphant est entouré de l'affection des siens.



Le sens de l'entraide qui anime un troupeau d'éléphants
permet à ses membres de traverser harmonieusement toutes les étapes de la vie,
l'enfance, la puberté, la jeunesse, la maturité
puis la vieillesse.



La vie des éléphants est fondée sur une grande solidarité.



Lorsqu'ils deviennent grands, ces éléphanteaux femelles
partent à leur tour fonder une nouvelle harde.





Les petites hardes, au gré des saisons,
et des disponibilités alimentaires,
peuvent se regrouper et former de grands troupeaux.

Ces rassemblements favorisent les échanges sociaux.


En général, les éléphants mâles vivent en petits groupes autonomes de deux ou trois bêtes.
 Ils ne s'approchent des femelles qu'au moment de la reproduction.
Parfois, de vieux mâles vivent en solitaires
.






Tiens, je ne suis pas un savant, moi,
je ne sais pas parler et j'ignore l'art de penser.

Tout mon talent c'est de savoir écouter et d'être juste,
autrement je n'ai rien appris.

 Si je possédais le don de l'exprimer et de l'enseigner,
je pourrais peut-être passer pour un sage.

 

Siddhartha

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour, <br /> Interpelée par cet article, je te laisse un petit mot<br /> De Siddhartha, Bouddha à mon ami Boris,en passant par l'éléphant, je trouve du sens. <br /> Bien à toi.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!