Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 21:16



Comme tous les soirs, à 20 heures précises, je me dépêche...


Ma journée de boulot se termine et mon plaisir, sortir le plus vite possible,
me retrouver à l'air libre et respirer !
Je sens l'odeur de café, une petite entreprise de torréfaction se trouve pas loin,
c'est une odeur familière, comme celle de la clope qui m'a accompagnée tant d'années ...


Je ne prends pas le bus, ni le métro, je marche le long des rues, je vais, je tourne, je vire,
et je guette au hasard les chats, chats de gouttière, chats des villes, des toits ...
J'aime les pavés, sauter les trottoirs, m'accrocher aux réverbères....


Et le voilà....je le vois tous les soirs accoudé au parapet, regardant l'eau ou autre chose,
peut-être les yeux dans le vague, emplis de tristesse...
je passe doucement et me pose sur le banc à quelques mètres !
Il ne me voit pas, il ne sent pas ma présence, seul avec lui-même.....
et moi, j'ai peur, peur qu'un soir il franchisse le pas, le dernier,
alors je prends le même chemin pour le voir....

Un soir peut-être, oserai-je m'approcher, lui parler doucement...


Il tournera son visage et son regard me révèlera sa vie.....
tant de transparence dans ses yeux....Un homme, un jeune homme malheureux........
peut-être espère-t-il que quelqu-un s'arrête, lui parle, fasse qu'il existe à nouveau,
autrement que dans la souffrance ....


Alors, ce soir......avant qu'il ne soit trop tard !
L'"Hôtel de la Solitude" fermera ses portes....


Plus seul à contempler l'eau, son visage tremblant, ridé par le vent,
fini ce temps de souffrance.....
savoir dire, savoir écouter,
 être l'épaule, l'oreille, le coeur....
tout simplement !!!


(à suivre)


Katelemonde



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
très joli, je connais ce JH triste, mais j'ai bien peur qu'il soit né avec et meurt avec, cela dit, il faut te dépêcher..............
Répondre
E
C'est un texte très touchant Kate.J'ai déjà ressenti cela il me semble.Peut être dans une autre vie...Oui cette crainte que l'irréparable ne survienne parce ce que l'on a pas osé s'approcher de quelqu'un pour l'aider.
Répondre
K
<br /> Oui.el Loupio...et pourtant !!! nous ne pouvons nous substituer à la Vie....la Mort...mais essayer de capter un regard et la détresse, ou la joie,.........et puis sourire,<br /> s'arrêter........continuer, revenir........amicalement.....Kate<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!