Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 00:45


Je vais vous raconter quelques jours en 
  clinique psy.... d'un séjour,
on va dire ordinaire ...





Une volonté d'y entrer pour être soignée et enfin aller mieux après des mois de souffrance, de descente vertigineuse et de surdoses médicamenteuses avec urgences et réanimation au bout ...



Arreter ce processus de destruction !


Noël, Jour de l'An et my birthday là-bas et 4 mois en tout ...

Une journée au bout d'une quinzaine de jours...arrêt de certains médicaments,
fenêtre thérapeutique...sevrage ....




Un matin comme d'autres :

Réveil à 4 heures 40....
Cauchemars comme tous les matin en pleurs...angoisses...MAL...plus que Mal...

Me lever....en sursaut pour faire cesser cette douleur et descendre...ne pas rester seule, voir un visage amical réconfortant ! Et puis non, ne rien dire, passer inaperçu...attendre !

Aujourd'hui, pas de scarifications, ni de brûlures de cigarettes sur le bras !



 


Me fondre, disparaître ...


Je me sens dans un état d'isolement total; je ressens de plus en plus l'incompréhension, l'intolérance des autres vis à vis d'une maladie ou d'une pathologie différente !


Même ici, la bêtise !


Envie de disparaître, je ne me sens bien nulle part, mal être permanent qui s'accroît de jour en jour, alors je ne comprends plus !


POURQUOI ?

Est-ce une volonté de stopper tout afin de voir où j'en suis, mais extrêmement dur à vivre, et l'envie de ne plus souffrir, ce qui peut amener à n'importe quel acte !

Je me sens encore le mouton noir, celle qui ne veut pas suivre le mouvement,


Celà s'arrêtera-t-il un jour ?

 



J'ai tellement ENVIE  de  VIVRE

                             et de pouvoir apprécier la  VIE ...



Mais je suis à la limite de m'écrouler...
Pire qu'avant l'hospitalisation ...



ALORS  ???


Je me sens comme un oiseau en cage, une cage plombée, mais je ne peux m'en envoler, ce serait pire alors résister,

                      lutter et espérer !!!


En gros "Je me maintiens en vie "

Au fil des jours et des mois, je n'ai ressenti aucun mieux, je me perdais davantage
en travaillant sur moi, énormément, non, je peux vous assurer que pour moi ce n'était pas une maison de repos...des pages et des pages d'écriture à travailler sur moi,

Mais les envies de mort étaient présentes tous les jours, alors, normalement protégée, aller voir le soignants, mais il faut pouvoir faire la démarche, et il arrive que le mur est là,



Alors droit dans le mur...

 


Au bout de 4 mois j'ai fini en réanimation pendant 2 jours, mise en hospitalisation d'office à la demande d'un tiers,  mais avec mon accord, même si celà m'a fait mal,
car la clinique ne voulait plus de moi, puisque des patients m'avaient procuré des médicaments....




Et puis 10 jours en hôpital psychiatrique !!!


 

Vous voulez savoir ce que je pense :

et bien je me suis sentie plus dans mon élément à l'hôpital, où pourtant certains malades ont des pathologies lourdes, mais là, il n'y avait pas de jugement...et la souffrance et misère humaine était plus palpable !

Ce n'est qu'un petit bout de vie que je vous livre....mais surtout sachez, que ces personnes hospitalisées, aux maladies diverses, allant de la dépression, à toutes sortesde maladies "mentales" apportent quelque chose humainement, et de voir des jeunes en souffrance, celà est terrible, et vous savez, il y en a !!!


(à suivre)


Katefannay...Katelemonde


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ce témoignage émouvant !
Répondre
K
<br /> Merci Matth, il faut y être allé et séjourné pour savoir......et encore, là il ne s'agit que d'un petit instant de vie là-bas.........(à suivre)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!