Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 21:29



Mon inconscient m'a maintenu
                                               hors de l'eau

Instinct de survie

Je n'ai pas sombré définitivement
J'ai évité les égouts
Les rats          mes potes de 
                                           délires



La volonté de lutter             de    
                                                VIVRE
Même si elle est enfouie
Non absente dans les moments
Où les abîmes m'aspirent

                                   JAMAIS





             "J'crois qu'elle n'va pas très bien...
                                                    et elle sait pas pourquoi !!! "

 





 

Je me révolte devant les injustices
                                               Faites aux autres
Les injures lancées
Le mépris affiché
Le regard empli de méchanceté
Les tortures
Les blessures


Là, je dis        NON
                                          ASSEZ

 

Je ne peux rester spectatrice
Je ne peux détourner
                                Le regard
Je ne peux fuir
Envie de crier
Envie de dire        STOP           
                                              ARRETEZ


Envie de foncer
Envie de         je n'sais plus
Je n'sais pas      
      
                       TROP  DUR


Impression d'être face à
                                   Ce monstre
D'une époque si horrible
Et toujours présent
Ses racines sont terriblement ancrées
                                                Dans notre terre


Freedom la douce
         Kate la rebelle      au plus profond
                                                               D'elle
Violence enfouie           
                       Refoulée





"C'est comme ça...! "


Impression de vivre une mauvaise
                                                     Pièce de théâtre

Une mauvaise scène de film
Le scénario est vicié
Une supercherie
Calamité à bannir


                              Intelligence
                              Tolérance
                                      Parfois limitées à des chemins
                                                                         Tout tracés 
                               Savoir aller au-delà


Apprendre certaines choses
Que le coeur et 
                      L'âme devraient connaître

My God !

 

                          Ne riez pas
                          Ne pleurez pas
                          Ne vous moquez pas
                          Ne me montrez pas du doigt

                          Voilà Kate dans toute sa 
                                                               Splendeur



Katelemonde




Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur ?


Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire


Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit,


Il sera là, dans ta poitrine,


Et ne cessera de répéter ce qu'il pense

De la vie et du monde.

 


Paulo Coelho

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!