Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 07:06

Troy Davis est en vie,
                 il n'a pas été exécuté,

La Cour Suprême lui accorde un sursis !



Je me réveille et de suite, je vais aux infos,
j'ai peur, tellement peur que Troy,
Troy DAVIS ait été executé !


Et non, La Cour Suprême lui a accordé un sursis 2 heures avant l'exécution !
Je n'y croyais plus, nous n'y croyions plus, mais tant de personnes de coeur se sont démenées, sont intervenues, vous, nous à notre échelle
que Troy est en vie à cette heure ci !

Je pense à sa maman, sa famille qui n'y croyaient plus, à Troy,
 qui vit un calvaire que je ne souhaite à personne...


Alors, en attendant, nous pouvons lui écrire sur le livre d'or,
 il a connaissance de nos messages,



Je vous remets le lien :

http://soutenonstroydavis.amnesty.fr/




Un condamné à mort obtient un sursis de dernière minute
en Georgie (USA)

 

Il y a 3 heures

ATLANTA — La Cour Suprème des Etats-Unis a accordé un sursis à l'exécution programmée mardi d'un condamné, deux heures avant l'application de la sentence.

Troy Davis, âgé de 39 ans, devait être executé en Georgie pour le meurtre d'un policier en dehors de son service, en 1989, mais son comité de soutien a demandé un nouveau procès après que 7 des 9 témoins soient revenus sur leurs déclarations. Le condamné bénéficie de soutiens prestigieux comme l'ancien président Jimmy Carter, l'archevêque sud-africain Desmond Tutu, ou un leader des droits civiques, le pasteur Al Sharpton, qui était sur place. Amnesty International le défend également.

Plusieurs dizaines de manifestants portant des banderoles réclamant "Justice pour Troy Davis" et portant des tee-shirts bleus "Je suis Troy Davis" sont arrivés mardi sur le lieu prévu de l'exécution. Une cinquantaine de personnes ont salué l'annonce du sursis.


source : La Presse Canadienne




Washington -  AFP

Cette suspension ne tient que le temps de l'examen de l'appel déposé par ses avocats qui demandent un nouveau procès.

"Si cet appel est rejeté, la suspension prendra fin automatiquement", a précisé la Cour suprême.

Les avocats de Troy Davis, 39 ans, qui devait être exécuté à 23H00 GMT pour le meurtre d'un jeune policier blanc à Savannah (Géorgie, sud-est) et qui a toujours clamé son innocence, ont déposé cet été un appel pour l'organisation d'un nouveau procès devant la Cour suprême.

Ils estiment que l'exécution d'un innocent n'est pas constitutionnelle dans la mesure où celui-ci présente de solides éléments plaidant en faveur de sa non culpabilité.

Troy Davis a été condamné à mort en 1991 sans preuves matérielles ni arme du crime - qui n'a pas été retrouvée - sur la base des déclarations de neuf témoins, dont sept se sont dédits depuis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est magnifique ! Mais il faut réviser son procès Troy , ne peut pas continuer à vivre avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de la tête ! C'est inhumain, et dans bien des cas, totalement américain. <br /> Amicalement Nettoue
Répondre

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!