Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 23:53



La révolte.......et se taire quand.....



Je n'arrive même plus à exprimer ma colère
                     Existe-t-elle vraiment ou a-t-elle fait place
A d'autres sentiments



La révolte          
Et se taire quand on sent
 Que le message ne passe pas !!!



Chacun dans sa bulle
          Chacun pour soi
                    On t'écoute            mais          On ne t'entend pas
Tu déranges
On n'a rien demandé ....


On ne veut pas savoir
Equilibre trop fragile



Chacun sa souffrance
Celle des autres ...
On n'en veut pas
Même pas en entendre parler


TAIS-TOI



               Chacun son Balluchon  
               Chacun ses p'tits tiroirs à ne pas
                                                                ouvrir
               On s'traîne nos trésors
               Ne pas perturber


On ne veut pas voir
On ne veut pas savoir
 
Laissez-nous

Dans notre p'tite boite
Bien fermée
Elle pourrait s'envoler



                    Chacun sa chacune
                    Chacun son amertume
                                  Chacun sa solitude
                                  Mais pas de mansuétude

Tu nous perturbes..
On n'a rien demandé...



Heureusement           je t'ai trouvé
              Sur le bitume...
              Tout en guenilles

              Et ton regard disait
Pourquoi
Je n'ai rien demandé
Je n'ai rien fait



                       J'n'ai pas volé
                       J'n'ai pas tué
                       J'veux seulement       VIVRE
                       
                      POURQUOI

                      Cette solitude .....
                      Pourquoi ce rejet
                      J'veux seulement de
                                                 l'Amour



J'veux m'envoler
J'veux du soleil
J'veux de l'amour

                     J'veux....j'veux...

Je n'sais même plus
Tellement je voudrais

J'voudrais ne plus vouloir



Katelemonde

 

 

 

 

OUI mais...

Je ne peux  me contenter
D'être seulement spectatrice
Non par vanité
Mais parce que je suis directement
                                              touchée ...


Et même


               Alors           SUBIR              
               Non plus jamais ça....
              Je n'ai pas parcouru tout
                                         ce chemin

Pour m'affaler dans le caniveau
Et regarder
Laisser faire          NON


Mais la distance...
Je n'y arrive pas souvent
Les émotions prennent souvent le dessus

                   Je vis au quotidien
                   Cette incompréhension

                                ALORS...

 

Gérer comme je peux....
Avec mes tripes
Avec mon vécu
 Mes acquis              mon coeur          mes failles


                 Souvent je pleure à l'intérieur
                 Voulant mettre fin à mes colères
                                                        insupportables 
                 Mais elles sont là étouffées
                 Ne demandant qu'à exploser


Maîtriser
Ne pas hurler
Ne pas se tordre





      

                 Pourquoi ces regards
                 Cette méchanceté 
                 Cette haine dans leurs yeux

Je ne comprend pas
Ou alors je suis à côté de la plaque


 Je'n sais pas
Je n'sais plus

 Dans ce pays dit "de fraternite, d'égalité, de liberté"

 Pourquoi lorsqu'il y a différence
 Il y a incomprehension


                          Au nom des luttes menées
                          Merci
                          Je connais et j'ai participé

Au nom des acquis,
Et alors,
Nous ne les remettons pas en cause

Mais si une femme choisit d'élever ses enfants
 Va-ton lui dire              NON
Parceque nous nous sommes battues
Pour la soi disant égalité des femmes
 Des chances au travail
etc..


                           Ce que nous avons obtenu ne doit pas obliger
                           Tout le monde à s'y plier,
                            Laissons le choix à chacun(e) de choisir sa vie
                                          Tant que c'est possible

Au nom de se fondre
Dans la masse pour ne
Pas choquer


Au nom de penser tous pareils
Ou ne pensez pas

                  Au nom de la vie
                  Elle doit être ainsi, école, études, boulot etc...
                  Tout est traçé d'avance 
                  Et surtout ne pas s'en écarter 
                  Et ne rien remettre en cause


Au nom de "mes enfants"
Je suis votre mère           et ce sera ainsi
Vous m'appartenez
De quel droit

Occupez-vous de moi jusqu'au bout
Et ne déviez pas de ce que
                    je vous ai enseigné
 Pas de chemin personnel surtout

          Au nom de "il ne faut pas déranger"
          Les bien-pensants agissent


Le regard...
le jugement....
le comment est-ce possible...
le, ma pauvre...
le, comment a-t-elle pu laisser faire...
le......le....le...


                        Mes frêles épaules
                              Nos frêles épaules portant
                                        L'incompréhension de ce monde
                        Ses déchirures....



Merci de m'avoir lu


Katelemonde



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!