Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 18:17


                 Gamin, il partait
                 Il gambadait

                                    et allait retrouver son arbre
                                          Son "fief"   
                                                Son refuge



Il lui parlait
Lui disait ses peines
Enfant noir n'est pas toujours facile
Surtout au pays  de la "Liberté"

Il grimpait
Petit écureuil d'une
                          autre couleur
Enfant roi de ce royaume
 




Puis il a grandi
     Ce p'tit gosse est devenu un
                                        grand gamin
          Les premiers émois
               Le coeur qui bat
                    Les premiers rendez-vous

Le premier baiser
Je t'aime
Elle l'aime
Et ils se voient
Autant qu'ils le peuvent

       Ils veulent des enfants
            S'aimer pour la vie





Elle a dû partir
Ecouter ses parents
Promettre de ne plus le revoir
            Il se retrouve seul
            Il pense à elle


il lui écrit sur le banc  l'attend
Il sait qu'elle reviendra


Alors il se promène le long des
                                          voies ferrées
Jour après jour
Espérant
Priant
Lui parlant
L'aimant

Ramassant des plumes
                 Une plume
                         Son amour






Il revient sur les lieux
     Où il allait tout môme
          Cet escalier sur lequel il
                                             s'asseyait
               Une herbe dans la bouche
                    Il attendait les canards
                                                    les oies sauvages


Un jour il avait même vu
                                 une grenouille
Une reinette toute verte







Il se souvient du bateau
Il y montait tous les jours
S'imaginait capitaine ou
                                      corsaire
Partait à l'aventure
Voyageait vers l'Afrique



Il se souvient du jour
Où il est tombé du bateau
Seul à se débattre   
        il aurait pu           mourir
Ce jour là



                        Mais sa force est telle
                        Que Non  
                                 il réussit à remonter dessus



Gamin de la ville
        Gamin des rues
                Gamin au coeur pur

                Un tendre môme aux
                                               yeux naïfs
                Emplis d'Amour !






                            Et là subitement,
                                 Il devrait mourir,
                                      Parceque certains en ont décidé
                                                                                        ainsi



Ils sont fous
Fous de pouvoir
Fous d'hypocrisie
Fous de non justice
Fous de non respect de
                               l'Homme


Alors , p'tit môme devenu grand,
        je pense à toi
              Je prie pour toi


Et ce soir, comme tous
                              les autres soirs
J'allumerai une bougie



Tu ne mourras pas

Je te serre dans mes bras
Je te donne ma liberté
Et me nourris de ta force





Katelemonde
Le 12 septembre 2008


Une maman qui parle avec son coeur de femme et de mère,
Et qui veut le respect de la justice et l'abolition de la peine de mort !





"Le monde est dangereux à vivre !

Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,

mais à cause de ceux

qui regardent et laissent faire."


Albert Einstein

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de katelemonde
  • : Parler de sujets de société, de l'intolérance, des atteintes aux droits de l'Homme, de la liberté, des enfants, de la souffrance, de la Vie tout simplement, mais également de poésie, d'écrits personnels, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc...
  • Contact

Qui sommes-nous ?

"Kate le monde" est un blog destiné à parler de sujets de société qui me tiennent à coeur,  mais également parler de poésie, de musique, de théâtre, de créations en tout genre, etc....
J'y mettrai également de mes textes et poésies en toute modestie, et des photos prises au fil de mes balades...des coups de coeur et des coups d'essai !.......à suivre....

Recherche

Toutleloiret

Ma musique


Découvrez Jeff Buckley!